top of page

Le 8 décembre, Laura WILHELM, auteure varoise, est venue dans notre classe de Cm2 à l’école Sainte Jeanne d’Arc à Brignoles. Elle nous a expliqué la structure d’un roman fantastique à l’aide de son livre AZMEL. ( Ilyan,Nais,Alizée,Éloïse)

 


 

« J’ai bien aimé son intervention car on lui a posé des questions et elle savait y répondre » (Louis)

 

« C’était super ! Elle nous a donné plein de conseils »(Lucile)

 

« J’ai appris plein de choses sur les livres. Quand je serai grande, j’écrirai un livre » (Ophélie)

 

« J’ai trouvé ce moment sympa et très intéressant. » (Raphaël )

 

« L’histoire est triste, elle parle d’amour également. Quand j’ai lu la première page, j’avais envie de le finir. » (Clara)

 

« Elle nous a aidés pour le roman policier que nous sommes en train d’écrire avec plusieurs écoles en France » (Enzo)

 

« J’ai aimé rencontrer Laura Wilhelm pour qu’elle nous explique son travail d’auteure » (Émeline)

 

« J’ai ADORE cette intervention. Grâce à Laura, le soir-même, j’avais déjà fait toutes mes fiches “personnage” pour écrire un roman policier. »

(Clémence)

 

« L’écriture se développe en moi. Et quand j’écris, je me sens libre » (Manon)

Ici les chroniques/critiques des livres

Chroniques Azmel TOME 1 La Porte du Temps

1.JPG

Voici donc l'avis de la première chroniqueuse (tant attendue je dois avouer)

Un grand MERCI à Stéphanie pour cette chronique ecxecellente ("Chroniques de Madoka")!!

 

" Mon avis ***

Léna Petterson est une jeune fille en deuil... Elle vient de perdre ses parents dans un atroce accident mais trouve heureusement refuge chez sa tante et ses cousines qui l’accueillent à bras ouverts. Léna commence à s'habituer à cette vie jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle et ses cousines ont des pouvoirs mystérieux et sont les gardiennes de l'étrange "Porte du Temps". Léna fait également la connaissance d'un clan de frères sombres et beaux, et l'un d'eux, Rick, va la toucher en plein coeur... Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'ils sont les pires ennemis des gardiennes depuis toujours!

Un récit très bien écrit et qui se laisse lire très facilement, une histoire d'amour impossible, des pouvoirs magiques et des ennemis redoutables... J'ai découvert avec beaucoup de plaisir l'histoire de Léna qui m'a fait repenser, grâce à quelques clins d'oeil, à une série télé sur des fameuses sorcières. La romance est dramatique et intense sans tomber dans la mièvrerie, l'histoire des pouvoirs magiques et de la porte du temps est très bien trouvée et reste passionnante jusqu'au bout!

Bref pour un premier roman, l'auteur révèle une jolie plume et des idées originales, le récit se termine abruptement ce qui laisserai je suppose présager une suite que je découvrirai avec beaucoup de plaisir!"

 

Bien sûr voici le lien vers le texte original :

http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-azmel-la-porte-du-temps-fantastique-109192725.html

Voici la seconde chronique de "Azmel" référencée dans "Les Chroniques de l'Imaginaire"...

 

" Léna, 18 ans, vient de perdre ses parents. Elle emménage alors chez sa tante, Eléonore, et ses cousines, Jamie et Andréa, pour commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un jour, Léna découvre qu'elle possède des pouvoirs et qu'elle descend d'une famille d'Elus, comme ses cousines. Elle découvrira également qu'elles doivent protéger "La Porte du Temps" des forces maléfiques. Dans son nouveau lycée, Léna fait la connaissance du beau Rick et se sent très attirée vers lui. Cependant leur histoire d'amour est impossible puisque Rick et ses frères sont les ennemis des Elus depuis des générations...

 

C'est le premier livre écrit par Laura Wilhelm et je fus agréablment surprise par ce roman. J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture avec le style d'écriture de l'auteur qui ne m'a plus génée ensuite.

 

J'ai été touchée par le personnage de Léna qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. On comprend facilement sa tristesse face à ce tragique évènement. Mais elle réussit à surmonter sa douleur grâce à ses cousines et ses amis, Franck et Jess, et surtout grace à ce ténébreux Rick, un démon dont elle ne peut plus se passer.

 

Ce roman se lit facilement et le lecteur est vite embarqué dans les aventures de Léna. La magie est au rendez-vous avec Léna et ses cousines qui ont des pouvoirs magiques en tant qu'Elues. Le lecteur découvrira avec plaisir le rôle des Elus et les pouvoirs de ces trois jeunes filles. Il sera également hapé par cette histoire d'amour impossible entre Léna et Rick. Comment celle-ci va-t-elle se terminer. Léna va-telle réussir à trouver le moyen de vivre pleinement son histoire d'amour?

 

Je tiens à préciser que j'ai passé un bon moment de lecture avec cet ouvrage, j'ai aimé l'intrigue et les personnages, néanmoins, il n'y a pas de nouveauté dans l'intrigue et pour moi cette histoire d'amour impossible est du déjà vu. Pour un premier roman il est tout de même très bien réussi!"

 

Ecrite par Titisse le 18/09/12

 

http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantastique/Azmel-La-Porte-du-Temps

Ici, les dernières chroniques, avec les liens vers les sites 

Cliquez sur "en savoir plus" pour aller directement sur le site du chroniqueur

14.JPG
13.JPG
15.JPG
10.JPG
9.JPG
8.JPG
7.JPG
6.JPG
5.JPG
4.JPG
3.JPG
2.JPG
1.JPG

Chroniques "Souvenirs Introuvables" TOME 1

S2.JPG
S3.JPG
S1.JPG

Chroniques Azmel TOME 2 Magie Alternative

Voici la première chronique du second tome réalisée par Katia Eray:

 

"Mon Avis :

 

Léna, notre jeune héroïne se réveille après 6 mois de coma et dois réapprendre à se servir de son corps mais aussi et surtout apprendre à maîtriser les dons qui font d'elle l'Elue.
Elle va découvrir que sa tante et ses cousines lui cachent depuis toujours des secrets qui auraient pu changer beaucoup de choses dans sa vie si elles avaient osé lui dévoiler.
Je dois immédiatement vous indiquer que je n'ai pas lu le tome 1 de cette saga mais cela ne m'a pas vraiment dérangé pour la lecture ni pour la compréhension de l'histoire.
Ce second opus nous plonge à nouveau dans l'univers magique de Léna et de sa famille ainsi que des démons noirs, Rick l'amour de sa vie et ses frères.
Léna est très attachante bien que parfois j'ai eu envie de lui dire de réfléchir un peu plus avant d'agir !
Les autres personnages sont tout aussi touchants et jouent tous un rôle important autour de Léna.
L'auteure a réussi à me faire voyager et vivre cette histoire de l'intérieur. La magie et l'amour sont les deux moteurs de ce roman et l'écriture fluide et harmonieuse nous embarque dès les premières pages.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Léna et de ses amis car les dernières lignes m'ont laissé sur ma FAIM !!!
Je conseille ce roman à tous les amateurs de fantasy mais aussi à tous les autres, vous passerez un superbe moment d'évasion et de lecture.

Un joli coup de cœur de l'été."

 

Publié par katia eray 

 

 

http://katiaeray.blogspot.fr/2016/08/azmel-tome-2-magie-alternative-de-laura.html

 

bottom of page